Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
16 juillet 2014

Ortho magazine.

« La revue de tou(te)s les orthophonistes
Ortho magazine est une revue professionnelle qui s'adresse à tou(te)s les orthophonistes, en formation ou en exercice : cabinet, hôpital, ou institution.

Le reflet de la diversité des pratiques orthophoniques
Ortho magazine se situe à la croisée de la médecine, de la psychologie et de la pédagogie, et couvre tout le champ de l'orthophonie. Cette revue indépendante est ouverte à tous les courants de pensée et à toutes les pratiques orthophoniques.

Une revue de référence
Ortho magazine est ouvert aux savoirs confirmés, comme aux démarches en devenir. Grâce à la curiosité et au dynamisme d'un Comité de rédaction composé de professionnels d'horizons divers, la revue est le creuset d'une réflexion professionnelle de qualité.

Un outil d'information et de formation continue
Ortho magazine s'appuie sur des expériences de terrain et privilégie la rencontre et l'échange, sans se départir de la rigueur éditoriale qu'exerce le Comité de rédaction.Ortho magazine suit également au plus près l'actualité socio-professionnelle et scientifique nécessaire à l'information des orthophonistes. »

Je lis ça et je me dis que je vais m’abonner pour changer un peu, voir autre chose, ouvrir mon horizon. Je reçois donc cette semaine mon premier exemplaire. Déjà ça commence mal. Le numéro de Mai-Juin qui arrive le 15 Juillet….. Bon on ne va pas chipoter, il est là, c’est l’essentiel.

Hier soir je décide, pleine de bonne volonté, de ne pas me vider la tête devant n’importe qu’elle daube à la télé, comme j’ai tendance à la faire depuis  quinze jours.

Je vais lire mon « ortho magazine ».

Je commence par le sommaire du dossier du mois page 15. Et là, surprise ; tous les articles sont écrits par une seule et même personne. Bon, peut-être est-elle la seule à maitriser le sujet du dossier. Au bout d’un moment, un peu sceptique quand même, je m’en vais taper quelques mots clés sur  «  gogle » et là je découvre sur divers sites, pratiquement mot pour mot les articles publiés. C’est particulièrement flagrant pour ce qui concerne le site du SNUIPP qu’un article reprend au mot près.

Bien. J’ai payé combien déjà pour l’abonnement ? Autour de 90€ ?

Aïe Aïe Aïe…… ça fait mal.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité