Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
5 avril 2012

C'est pas beau le chantage

Ci dessous un extrait de la lettre adressée par la FNO à tous les candidats à l'élection présidentielle.

Réingénierie de la formation initiale des orthophonistes :
La FNO interroge les candidats à l’élection présidentielle

Grâce à la mobilisation de toutes les composantes de la profession, aujourd'hui, le gouvernement a décidé la reprise du travail de réingénierie de la formation des orthophonistes au sein du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le candidat prend-il l'engagement :

- de mener à leur terme ces travaux selon la méthodologie déjà définie et méthodologie ayant déjà permis la détermination du niveau de reconnaissance universitaire d’autres professions paramédicales ?

- d'appliquer les conclusions objectives découlant de ce travail pour définir le grade auquel sera reconnue la formation initiale des orthophonistes ?

La Fédération Nationale des Orthophonistes attend des candidats qu’ils apportent une réponse claire à la demande formulée et qu’ils s’engagent à apporter à la formation initiale des orthophonistes le niveau déterminé par la méthodologie objective élaborée par les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

J'ai cru halluciner quand j'ai vu ça !!!! Je me demande si on est juste naïfs ou carrément c...

Les réponses ne sont pas difficiles à imaginer; tous les candidats se fendront d'une bafouille (écrite par un sous fifre) nous faisant part de l'attention toute particulière qu'ils portent à notre problème, ils s'engageront bien sur à satisfaire les exigences de la profession et nous gratifierons de leurs plus respectueuses salutations.

Le premier qui a le cran d'écrire que franchement, hein, notre problème là, il n'en a rien à f..., je vote pour lui. Pourquoi ? Parce que j'aurais au moins une certitude le concernant; celui là n'est pas un menteur.

J'espère en tous cas que dans l'isoloir les votes de mes consoeurs et confrères dépasseront leurs petites préoccupations purement orthophoniques et qu'ils sauront faire la part des choses.

Et puis j'aime pas le chantage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Lamentable mais tellement prévisible...<br /> <br /> Les mêmes qui clamaient sur les divers groupes FB ne pas politiser leurs revendications!
L
de dire "je vous l'avais dit", mais là c'est tentant. XD<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour citer Caius Camillus: "Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau".
L
Je suis bien d'accord avec toi. La tournure que prennent les événements me déplait de plus en plus... <br /> <br /> Bien évidemment qu'ils vont tous nous soutenir !<br /> <br /> Mais il y a fort à parier qu'aucun d'eux ne sache vraiment en quoi consiste notre travail et où est le problème !<br /> <br /> On va vraiment passer pour des guignols !<br /> <br /> Je ne parle même pas des actions proposées pas les syndicats ce mois-ci.... du grand n'importe quoi....<br /> <br /> j'avais dit que je participerai mais là j'ai décliné, je veux bien me battre mais si c'est pour passer pour des c*** ça sera sans moi. Je n'ai rien contre les syndicats, mais j'aimerais qu'ils réfléchissent un peu plus à leurs actes.
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité