Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
9 novembre 2011

Je veux mon Master 2

Ben oui, quoi, j'estime que j'y ai droit.

 Même si pour l'heure je n'ai qu'un CCO, en quelques années de pratique j'ai largement eu le temps de compléter ma formation. Un DU obtenu à mes frais, sans parler de toute la formation continue, payée là aussi par mes soins.

J'ai eu des formateurs qui sont des pointures, reconnus dans le milieu de l'orthophonie, et pour certains de la recherche. Des professionnels qui se donnent à fond pour transmettre un savoir de qualité, joignables après les stages. Toujours disponibles pour répondre aux interrogations, n'hésitant pas à donner à leurs stagiaires leurs coordonnées.

J'aimerais voir validées officiellement ces heures de formations qui n'ont rien couté à l'état  Si je fais le compte, entre ma formation initiale et le reste, mes heures de Master, je les ai largement.

Au passage je rends hommage à Monique Touzin, Catherine Senez, Philippe Van Eeckhout, Sylvie Chokron, François Le Huche, Isabelle Eyoum, Emmanuelle Metral.....et j'en oublie, pour leur disponibilité, leur enthousiasme et la qualité des enseignements qu'ils dispensent.

Merci aussi à tous les moins connus qui m'ont appris le LPC (langage parlé complété), la DNP (dynamique naturelle de la parole) et tout un tas d'autres choses qui enrichissent ma pratique.

Tout ce savoir que je tente, à mon petit niveau, de retransmettre correctement à mes stagiaires, avec le même enthousiasme.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
même inquiétude que Audrey et je ne trouve aucune info sur le sujet. Chouette blog en ts les cas.<br /> <br /> Véronique
A
Bonjour! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais quelques éclaircissements. Nous avons effectivement obtenus le master 2. Maintenant les orthos qui étaient déjà diplômées l'ont elles d'office ou doivent elle passer un concours?<br /> <br /> D'autre part les conditions d'accès à la formation d'orthophonie dépend toujours de la réussite du concours?<br /> <br /> Merci pour tous les éclairages que vous m'apporterez!<br /> <br /> Audrey
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai une autre question : Existe-t-il un parcours pour faire la formation d'orthophoniste en moins de quatre ans après le concours d'entrée, par exemple avec une validation des acquis de l'expérience (enseignement en cours particuliers pendant trente ans auprès d'enfants en difficulté, diplôme bac +4 en chimie pharmaceutique...) ou est-il possible de simplement passer les examens en candidat libre ? Quelqu'un saurait-il (ou elle) ? Merci pour les infos !<br /> <br /> Valérie.
M
Je fais écho à votre article. J'ai besoin du mail du dr van eeckhout. Pourriez vous me l'envoyer par message privé si vous le posséder. D'avance merci. morgane
G
Pour l'instant, le Ministère parle uniquement de VAE pour obtenir le niveau M1. Sans VAE, nous resterons reconnus comme des bac+2, comme nous l'avons toujours été.<br /> <br /> Le courrier officiel a été mis en ligne ici :<br /> <br /> http://orthogestion.forumactif.net/t2159p420-petition-en-ligne-pour-le-master#60140
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité