Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
13 juillet 2011

VACANCES !!!!

Ben non, pour moi c'est pas encore, même si le planning s'est allégé.

J'en ai profité pour faire deux formations absolument passionnantes, ce qui m'a permis de m'aérer, parce que si moi je ne suis pas en vacances, ma descendance, elle, l'est. Et tout ça squatte allégrement la maison, le canapé mais surtout le frigidaire, à toute heure du jour du jour ou de la nuit. Résultat mon mari et moi avons pris nos quartiers dans les petits restos du coin ou chez le pizzaiolo. On verra plus tard pour le régime maillot de bain.....

D'autant que j'ai largement abusé du chocolat. Ma fille comptait poursuivre après son DUT par une licence et un Master et elle est donc allée passer des entretiens dans deux IUT au mois de Juin. En consultant les résultats sur internet elle a vu, inscrit en face de son nom "refusé". Elle était sure et certaine d'avoir réussi, elle avait bossé comme une folle ces deux dernières années pour se constituer un dossier en béton, bref, la déception a été terrible et elle a trainé quinze jours du canapé au lit, du lit au canapé en se gavant de séries débiles sur "dpstream". Elle m'a fait la tête comme une citrouille sur ce monde cruel, régi par des adultes bornés, où on ne te donne pas tes chances.... J'ai tout entendu et le seul moyen de passer des caps difficiles comme ça pour moi c'est le chocolat. Et puis je n'avais pas meilleur moral qu'elle.

La semaine dernière, dans la boite aux lettres, coup de théatre; deux dossiers d'admission. Elle avait réussi ses deux entretiens. C'était juste un problème sur les sites internet des IUT où l'accès au dossier était refusé, pas le candidat (pas elle en tous cas). Elle a retrouvé son peps, quitté son pyjama et le canapé, débranché l'ordinateur et laissé sa mère avec trois kilos de chocolat en plus sur les hanches et le derrière.

Je l'adore.

Pour le déménagement je l'ai priée de voir avec son père. Je viens de me taper 15 jours de mauvaise humeur, il peut bien se farcir son déménagement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Et pourtant un déménagement permettrait de perdre le chocolat en trop<br /> <br /> J'ai vécu la même chose et le déménagement en plus. Je comprends.<br /> <br /> Maintenant je respire, il y a 700 kms entre la mauvais humeur et moi et je ne la vois que par visio-conférence. Cela permets de respirer et de maigrir<br /> <br /> Bon courage
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité