Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
23 mars 2010

L'orthophoniste idéale

Au vu des commentaires, je crois maintenant pouvoir dresser le portrait de la super orthophoniste.

Donc, l'orthophoniste idéale doit;

- faire quatre ans d'études avec un stylo vissé entre les dents pour acquérir la ride du sourire à afficher en toutes circonstances.

- être atteinte de surdité verbale et de mutisme quand elle entend un petit bout traiter sa mère de "pute" dans la salle d'attente ou dans son bureau, sans que cette dernière ne lève un sourcil.

- présenter ses sincères condoléances quand la grand mère vient de mourir pour la troisième fois (oui, oui, il y a des grand mères récidivistes)

- être totalement empathique quand l'enfant en est à sa quatrième varicelle de l'année (je vous jure que ça m'est arrivé ce type d'excuse)

- s'asseoir sur ses honoraires quand elle s'aperçoit que le patient en est à son troisième rendez vous consécutif loupé parce que la dernière fois elle a averti les parents qu'à la prochaine séance elle présenterait la facture et que donc elle avait besoin de la carte vitale pour qu'ils soient remboursés en trois jours (en général, l'absentéïsme est plus fort à la fin du mois). Moi j'ai tenté l'absentéïsme avec les URSSAF, la CARPIMKO et le trésor public, mais ça n'a pas marché, ils sont pas aussi cool que les orthophonistes (n'est ce pas Yann).

- rédiger illico presto ses comptes rendus de bilan, là tout de suite, maintenant et se justifier si elle ne l'a pas fait.

Au pays de Candy.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjour,<br /> <br /> je suis surprise de voir de telles conversations, mêlant finance, déception, patients, maladie, il semble que ce ne soit pas très constructif et c'est dommage...quand on tombe sur ce type de discussion, on se dit "mais ce n'est pas terrible, tout ça"!<br /> <br /> on dirait un déversoir de rancoeurs accumulées....
M
Petit passage éclair ici pour te dire que je comprends bien ton point de vue. Mais nous autres devant être des saints, dévoués aux patients et dénués de toute relation mercantile, il ne faut pas s'attendre à recevoir une auréole quand on parle gros sous! Bon courage
Y
YANN pas Yvan !!!<br /> No me ho !!! Alors voila on soutient les gens et c'est tout ce que je récolte, bravo, 20/20 !!!!<br /> <br /> Pfff, yvan, vraiment, n'importe quoi !!!<br /> <br /> <br /> ;))))<br /> <br /> a++<br /> <br /> yann
H
Le problème que j'ai eu à la lecture des billets , c'est que je ne sens pas de considérations envers les enfants. A la différence du billet de spyko (que je suis allée lire), il a effectivement été "gêné", "dérangé", " gonflé" par les enfants qui foutaient le boxon dans son bureau mais relis bien son billet , il ne dit pas comme toi que ce sont des "malpolis", il les considère comme des êtres humains à par entière. Ce que je ne lis pas dans tes billets puisque tu emploies indifféremment le terme de "patients" pour désigner les enfants que tu "aides", "soignes" et leurs parents qui certes on une place importante dans la transaction (puisque il s'agit d'un contrat) mais qui eux ne sont pas tes patients. <br /> Donc je maintiens mes propos , je lis du mépris envers les enfants qui ne sont pas atteint de maladie justifiant d'avoir recours à une orthophoniste. Et donc je te pose la question n'es tu pas finalement déçue par ton métier tel qu'il est actuellement ?
O
@ Troll; bon, je corrige, l'humour est l'apanage des hommes et DES orthophonistes. <br /> <br /> Je trouve aussi assez gonflé de me reprocher d'avoir des principes stricts au niveau temps et finance. C'est la meilleure. J'aimerais savoir quel salarié accepterait de travailler à l'oeil et de faire des dizaines d'heures en plus pour des clopinettes. Quand j'ai fait mon boulot j'entends être payée et je ne vois pas pourquoi je me tairais à ce sujet. A la fin de l'année, sur mon bilan total j'avais 3700 Euros d'impayés. Je trouve ça anormal, ça me contrarie et je le dis, tant pis si ça choque.
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité