Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
13 janvier 2015

Sale temps pour la planète.

Je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo et encore moins son ancètre Hara Kiri. Cependant je condamne bien sur fermement les actes odieux perpétrés. 

Je n'ai rien contre les juifs, les arabes, les flics et les caricaturistes. J'aime pas les instits, ce n'est un secret pour personne et depuis la semaine dernière je peux rajouter dans ce sac un bon paquet de journalistes. Mais rassurez vous je n'ai pas d'intentions meurtrières.

La semaine dernière il y en a un à la maison qui n'a pas réussi à se déscotcher de la télé. Heureusement que j'étais au cabinet la majeure partie du temps, je n'ai donc pas entendu toutes les inepties proférées par tous ces gens importants qui se relayaient sur  BMF et iTélé, mais quand je rentrais le soir je n'y échappais pas. En cas de catastrophe aérienne on a l'inévitable Gérard Feldzer, avec sa tête de plumeau et son petit schlintement (encore un qui avait une mauvaise orthophoniste), mais c'est lassant. Toujours le même, un seul expert, pfffff, c'est d'un ennui mortel.

Là, pour le coup, on avait un pannel plutôt élargi. Imams, Rabbins, anciens du GIGN, du RAID (j'ai un faible pour Amaury de Hautecloque, trop mignon...), anciens des sevices secrets, anciens ministres.... le bal des has-been en somme. Et puis surtout il y avait les images. Ah les images !!!!

Images du meutre de ce malheureux policier passées en boucle, tentatives (souvent réussies) pour arracher un maximum de larmes aux proches des victimes et j'en passe. Dans ce rôle la palme du meilleur arracheur de sanglots revient à Pujadas et celle du meilleur client à Pelloux qui a ravi la France entière en passant d'un plateau à l'autre, infatigable. En deuxième position Jeanette Bougrab n'était pas mal non plus.

On témoigne de l'horreur à tout va, on s'en repait, on en fait des tonnes, on fait peur à tout le monde, on raconte le sang, si on peut on le montre (pourquoi se priver, hein?) on tente de nous faire faire les pires cauchemars pour ensuite nous dire de garder notre sang froid, de ne pas avoir peur, de ne pas céder à tout un tas de sentiments négatifs.

J'adore vraiment ce pays, ses journalistes et ses dirigeants qui ne sont pas à une contradiction près.

Je condamne la barbarie qui a fait 17 victimes la semaine dernière. Je n'ai pas peur malgré toutes les tentatives des médias pour provoquer ce sentiment. Mais je suis inquiète. Inquiète car mes enfants qui démarrent leurs vies de jeunes adultes n'ont pas le droit à la sérénité, inquiète parceque nos politiques ne sont absolument pas à la hauteur et ne me paraissent pas capables d'apporter des solutions.

Ce weekend j'ai un ami qui m'a dit "c'est trop tard". J'ai bien peur qu'il ne soit dans le vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité