Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
20 mars 2013

Libéral et maladie.

Voilà, ça arrive trois ou quatre fois par an; je suis malade. La crève. Rien de grave en soi. J'ai la cervelle remplie de coton, les neurones englués, les yeux qui pleurent, mal au crâne, le nez bouché et je suis épuisée. En plus, pour tout arranger un autre souci bénin s'est glissé par dessus qui demande une haute dose d'antibios..... On vous serine que les antibios ça ne fatigue pas. J'ai du mal à le croire.

On fait quoi quand on est en libéral dans ce cas ?

En premier, comme on se prend pour Zorro, qu'on se croit indispensable, qu'on est pétri de scrupules on se sort du lit à coup de pieds au c... et on se traine au cabinet avec une gueule de lapin en phase terminale de mixomatose, histoire de bien faire peur à tout le monde. Au bout de deux heures, ça devient intenable. On a confondu Enzo et Théo, l'un s'est presque retrouvé à faire des exercices de déglutition alors qu'il venait pour un trouble de la lecture. "Au secours l'ortho est devenue folle".

Le téléphone a sonné, on a à peine raccroché qu'on ne sait plus qui a appelé et pourquoi.

C'est le jour que choisit la maman de Léa pour faire le point sur la prise en charge. L'ortho tombe à genoux, les mains jointes "pitié, on verra ça la semaine prochaine, promis".

Bien entendu, la maman de Cloé veut son compte rendu là tout de suite. Il est quelque part dans l'ordinateur, mais où, bon sang de bonsoir?

Au bout de deux heures à ce rythme, l'ortho capitule. Reste à annuler une grosse journée (une épreuve) et à rentrer se farcir des daubes à la télé, histoire de bien achever des neurones déjà mal en point, vautrée sur le canapé en espérant que demain sera un autre jour.

Mon médecin est à vingt bornes, mais le véto est juste en face de chez moi, vous croyez qu'il pourra faire quelque chose pour moi ? Pas en état de prendre la voiture...........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si vous ressemblez, comme vous le dites, à un lapin en phase terminale, alors oui le véto peut peut-être faire quelque chose :) courage!
C
Juste un mot : bon rétablissement !
E
La chute de votre billet me fait penser à une scène du film "Babyboom" (je sais, mes références datent!) qui m'avait beaucoup fait rire!<br /> <br /> Bon rétablissement...
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité