Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
15 mars 2013

La FNO dénonce une vaste opération de testing

 

 

La FNO dénonce une vaste opération de testing

Depuis plusieurs jours, les orthophonistes sont victimes d'une vaste opération qui s'apparente à un testing national à partir d'une plateforme téléphonique. La recrudescence d'appels laisse en effet penser qu'une commande a été passée afin de vérifier les délais d'attente et les types de pathologies prises en charge par les orthophonistes.

Les demandes, des plus fantaisistes, concernent des pathologies spécifiques, l'interlocuteur anonyme cherchant également à connaître les horaires d'ouverture des cabinets et mettant fin à l'appel dès que l'orthophoniste demande des précisions.

La Fédération Nationale des Orthophonistes dénonce fermement cette méthode et s'emploie à trouver l'origine de cette opération douteuse et contestable susceptible de porter atteinte à la relation orthophonistes - demandeurs de soins.

La Fédération Nationale des Orthophonistes ne tolèrera pas que des professionnels de santé soient ainsi suspectés, et interpelle la Ministre des Affaires sociales et de la Santé dans un courrier adressé ce jour.

Plus d’informations sur www.fno.fr

Paris,Le 14 mars 2013

 

Quand j'ai reçu ça hier je me suis demandée de quoi il s'agissait. La FNO deviendrait elle parano? Et puis dans la journée j'ai reçu un appel téléphonique en tout point conforme à ce qui est décrit. Un appel en numéro caché d'une dame qui voulait savoir si je pouvais voir ses enfants; un pour un bégaiement, l'autre pour des problèmes en math. Elle voulait savoir si je pratiquais ces actes, si j'avais de la place et de combien de temps était mon délai d'attente.

J'ai répondu que j'étais occupée et que je la rappellerai dans la soirée si elle voulait bien me laisser ses coordonnées. Elle a raccroché.

C'est curieux. J'espère qu'on aura une explication un jour car ça m'intrigue vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est sûrement pour des sites tels que 1001loisirs : ils proposent une notation des praticiens (présentés comme des commerçants), des informations sur leur pratique (ce n'est pas par hasard que cette brave dame appelait pour un bégaiement et du logico-maths : si tu réponds que tu ne prends pas, ils indiquent sur la page "ne prend pas en charge telle ou telle patho") et bien sûr, on peut contacter le praticien via un numéro surtaxé.
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité