Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
11 février 2011

Au bord de la crise de nerf...

Vous avez celle qui se plaint de la séance sur le temps scolaire ; « j’aime pas quand il manque l’école » et qui, à la fin de la séance, au lieu de se précipiter pour ramener son rejeton à l’école reste bavasser une heure avec les mamans des patients suivants. Et en plus elle a le culot de vous sortir « il en a marre de venir, il s’ennuie ». Ben oui, forcement, il poireaute plus de temps qu’il ne travaille pendant que sa mère raconte sa vie.

Celle qui remet systématiquement ses clés de voiture à son fils « tiens mon chéri, comme ça maman elle pourra pas partir » pour bien lui montrer qu’elle ne va pas s’absenter pendant la séance, alors que le gamin lui-même n’a rien demandé et est parfaitement à l’aise avec moi. On se demande lequel des deux a le plus de mal à se séparer.

Celle qui depuis trente séances n’a pas réussi à être une seule fois à l’heure avec une phrase qui commence toujours par un « c’est pas ma faute….. » suivi d’une excuse bidon. D’ailleurs, elle a fini par épuiser le stock et commence depuis quelques temps à me servir celles d’il y a trois mois.

Ma préférée, quand même, reste celle qui a la CMU, un 4X4 neuf, rutilant, et qui n’est pas là cette semaine parce que toute la famille part au ski. Sur le temps scolaire, bien sur….

Je suis plutôt philosophe d’habitude, mais là, je fatigue.

Il y a des jours où j’en ai juste un peu raz le bol…..J’ai besoin de vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Allez j'en rajoute...car je viens de partir en congé maternité....;-)<br /> <br /> - Les parents et enfants qui vous disent que cette absence sera bien longue, mais qu'ils attendront bien sagement (sans remplaçante....)<br /> <br /> - Tous ceux qui vous souhaitent plein de belles choses...et qui jurent qu'ils achèteront le journal toutes les semaines pour guetter l'avis de naissance.<br /> <br /> - Les fleurs, les gâteaux, les chocolats (quelle belle idée de partir en congé mat' un peu avant Pâques)<br /> <br /> - le meilleur pour la fin: une de vos patientes adultes qui, en douce, a tricoté tout un petit trousseau (chaussons, bonnets, manteaux, pantalons.....) et vous apporte tout cela parfumé aux huiles essentielles....<br /> Et puis elle a ajouté quelques bodies "parce que chez Monop' il faisaient les couleurs assorties, alors je me suis dit..."<br /> <br /> J'étais très fatiguée, mais là, j'avoue, j'en ai eu les larmes aux yeux(encore un coup des hormones, ça...)
O
- le petit qui se lève quand vous venez le chercher en salle d'attente et qui vous tend: de la main gauche le chèque que vous avez demandé la semaine précédente et de la main droite un ballottin de chocolats parce que c'est bientôt Noël<br /> - la patiente aphasique pour laquelle vous avez donné de votre temps le week end pour l'accompagner en association et qui pleure en vous prenant dans ses bras le jour où vous partez du cabinet<br /> - la maman en galère entre son boulot d'ouvrière en trois huit et ses courses entre l'école et l'ortho, et qui vous dit que non-non-non, vous pouvez encaisser le chèque de suite car elle a prévu cette dépense dans le budget familial en attendant d'être remboursée (quand d'autres bien mieux lotis vous demandent de l'encaisser 3 semaines plus tard)<br /> - la maman qui vous dit que c'est bien dommage que les séances s'arrêtent parce que "le petit" aimait beaucoup venir...<br /> <br /> Mais bon, faut bien avouer que des exemplaires comme cités ci-dessus, j'en ai, bien évidemment! ;-)
B
Bonjour,<br /> Cela me rappelle la salle d'attente où j'emmenai mon fils chez une de vos consoeurs. Depuis j'ai pris le relais en lui donnant des cours de graphothérapie en complémentarité. Il a beaucoup progressé en lecture et en écriture. Qu'en pensez-vous si je puis me permettre.<br /> Bravo pour votre métier très valorisant.<br /> A bientôt
B
Euh... la prochaine fois que je vois l'ortho de ma fille je lui fais un trèèèèèèèèèèèèèèèès grand sourire, j'imaginais pas qu'il y avait autant de stress dans cette profession :-(
L
Ils sont drôlement sympas tes patients rigolortho !<br /> On ne m'a jamais fait livrer de fleurs... pourtant des bilans tiers-temps de dernière minute c'est pas faute d'en faire, malgré la centaine de patients en attente sur la liste ! J'en ai justement un sous le coude, à faire d'urgence, à 3 jours de mon accouchement. Et pourtant quelque chose me dit que je n'entendrai jamais plus parler de ce patient...<br /> <br /> Par contre pour les légumes et les gâteaux, je suis d'accord, on n'est pas en reste ! ^^
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité