Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
31 janvier 2011

Tranche de vie.

A la caisse de la superette du coin, une dame devant moi bavarde avec la caissière.

Visiblement il y a eu un problème à l'école et la fille de la cliente est accusée de méfaits que selon sa mère elle n'a pas commis.

"Oui, je sais que ma fille, elle peut être une sacrée tête de turc, mais bon, c'est pas pour ça qu'il faut qu'elle soit un bouc missionnaire..."

Tout va bien. Et après on se demande pourquoi on fait de plus en plus de bilans d'enfants qui ont un lexique réduit à la portion congrue.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas très cultivés parce qu'ils n'ont pas bien été stimulés à ce niveau, n'ont pas fait d'études très poussées, ont parfois un fonctionnement cognitif un peu faible...<br /> Pour ces personnes il peut être compliqué d'employer certaines tournures, elles ont souvent enregistré de travers la prononciation et la signification de certaines expressions.<br /> Alors bien sûr, ça fait des perles rigolotes mais je ne trouve pas très charitable de se moquer d'elles pour cette raison.<br /> Quand mon père paysan à la retraite qui a arrêté l'école à 14 ans pour travailler à la ferme m'en sort une, je souris tendrement et lui explique gentiment.<br /> Il faut de tout pour faire un monde...
L
J'ai entendu il n'y a pas longtemps : "au boulot, c'est un vrai moulin à paroles, on entre et on sort comme on veut"<br /> Oui oui oui... tout à fait... ^^
L
Que dire de plus... C'est affligeant pour cette dame...
E
Il y a quelques semaines au rayon charcuterie, nan prends pas celui là (jambon), y d'la quad, le médecin il m'a dit d'arrêter de manger la quad c'est trop gras.<br /> C'est vrai que c'est gras la couenne.
C
Et on se demande pourquoi les élèves ne comprennent...
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité