Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
22 octobre 2010

Equipe éducative.

Hier en fin de matinée; équipe éducative.

Le directeur de l'école avait pris le soin de m'appeler il y a dix jours et a tenu compte de mon emploi du temps. Il est dans cette école en "intérim" puisque la directrice titulaire est en longue maladie.C'est un mec ouvert, qui pose des questions pertinentes sur la pathologie de l'enfant qu'il ne connait pas et qui écoute les réponses. Un grand changement compte tenu de la harpie psychorigide qu'il remplace.

Mes copines (aucune ironie, on a même déjeuné ensemble après); la toubib scolaire et la psy scolaire. La toubib, très pointue en ce qui concerne les pathologies du langage, très à l'écoute des parents, de l'enseignante de l'enfant et des autres intervenants. La psy, sur le secteur depuis trois ans, pas du genre à psychoter et se gargariser avec un vocabulaire spécialisé inaccessible à la plèbe et avec des analyses toujours fines, justes, et qui apportent des éléments interressants et même indispensables.Une femme pleine de douceur, d'empathie et qui sait dire "je ne sais pas". Face à elles la psy libérale de l'enfant. Aucune querelle de clocher. Dialogue fluide, intelligent, constructif.

La réunion a été pliée en quarante minutes. Pas de temps mort, de discussions stériles, de digressions anecdotiques. Tout ça va déboucher sur la mise en place concrète d'un plan d'action.

Bref, une équipe éducative comme je les aime. Hier on était carrément au pays de Candy, des Bisounours....

La réalité c'est ça aussi, mais avouez qu'elle est moins drôle quand même. Pour un peu, je serais capable de dire que les rigolottes du RASED m'ont manqué (nan, je blague !!)

Désolée pour les pisse vinaigre qui adorent se lâcher sur mon blog, cette note ne pourra pas leur en fournir l'occasion.

Allez..déprimez pas. Je vous promets que j'ai tout plein de choses horribles en stock pour les prochaines notes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wouah ! Merci d'avoir fait part de ça, quel plaisir à lire !! =^.^=<br /> Rhâ lala ! j'aurais rêvé qu'on croise des gens comme ça dans la scolarité de mon grand (voire celle de la cadette quand elle a fait sa phobie scolaire, mais à l'époque, l'intelligence était côté psy sco et inspecteur, les autres étaient navrants et l'instit carrément rigide, il a fallu fuir), ça aurait changé bien des choses ! <br /> <br /> Cet enfant-là a une chance qu'il ne soupçonne peut-être même pas. Et c'est parfait ainsi ! =^.^=
C
oui, les équipes éducatives efficaces, même si c'est rare, ça arrive aussi !<br /> Heureusement pour les petits !<br /> ça fait plaisir de lire ce type de nouvelles, vraiment, ça redonne un peu le moral.
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité