Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
18 octobre 2010

La retraite encore !!

Faudrait quand même leur expliquer à tous ces "jeunes" que si on nous demande de bosser plus longtemps c'est aussi pour les alléger. Moi je veux bien partir à 60 ans mais dans ce cas, les charges sociales que devra payer la génération suivante risquent d'être exhorbitantes. Plus je bosse plus je cotise et c'est toujours ça de moins pour eux. Simpliste ? Peut être.

Mais j'ai juste envie de leur dire que quand il n'y aura plus d'argent pour payer les retraites et le minimum vieillesse ils n'auront pas d'autre choix que de se coltiner leurs vieux parents à la maison.

J'en ai parlé avec mes héritiers ce weekend, ils ont convenu qu'en effet, il valait mieux que je travaille un peu plus longtemps. "C'est pas qu'on t'aime pas maman, mais bon....." La perspective de m'avoir sur le dos jusqu'à ce que mort s'ensuive ne les enthousiasme pas plus que ça.

retraiteref_230

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'accord avec toi Plouf Le Loup, oui je veux bien travailler plus longtemps, pour que mes enfants ne donnent pas la moitié de leurs salaires pour payer ma retraite, mais effectivement j'attends de l'état français des aménagements et des projets pour les séniors. Je sais que dans certaines entreprises des "plans séniors" se mettent déjà en place pour facilité l'accès à l'emploi et éviter la pénibilité.<br /> Essayons de ne pas être trop pessimistes...
P
tu veux travailler plus longtemps ?! Ca c'est à la condition que tu aies du boulot jusque là... Pour l'instant les seniors pointent surtout au chômage, aucune raison que ça ne soit pas pareil quand ça sera notre tour... Donc ça ne fait que déplacer les charges, en aucun cas ça ne règlerait quoi que ce soit...<br /> C'est très utopique aussi d'imaginer qu'en obligeant à attendre plus tard pour toucher un taux plein, ça fournira plus de boulot aux plus de 55 ans...
L
D'accord avec toi chab'instit. <br /> Les dernières affaires (bettencourt...) dévoilées au grand jour nous montre qu'ils vont avoir de plus en plus de mal à nous cacher leurs magouilles maintenant...
C
travailler un peu plus longtemps, si on est en meilleure santé que nos parents, pourquoi pas... mais si c'est équitable, si tout le monde fait un effort... mais les nobles qui nous gouvernent !<br /> Parce que là, leurs privilèges qui gonflent de jour en jour, ça me rappelle quelque chose qui date de plusieurs siècles !
A
Chacun son avis ! Cela dit, ça n'a rien d'une pensée magique ! Plus on avance dans le temps, plus la productivité augmente, plus elle augmente, plus ça remplit les caisses de l'état. Pourtant, ces mêmes profits ne nous profitent pas à nous (et quand je dis nous c'est pas seulement les libéraux, mais aussi les salariés, les ouvriers...) et c'est cela que je trouve profondément injuste !
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité