Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
16 juillet 2010

Private life.

Comme tout le monde j'ai une vie privée. Et comme beaucoup je m'arrange pour être étanche quand je suis au boulot. Vis à vis des patients bien sur, parcequ'entre consoeurs, ça cause sec dans les bureaux. On se raconte nos misères, nos galères avec nos mômes, on est deux à avoir divorcé à quelques années d'intervalle alors on a partagé nos expériences. On s'est gardé mutuellement nos enfants, on allait gueuler ensemble au collége quand les profs étaient méchants avec nos chéris d'amour, les prunelles de nos yeux....Bref, on partage plein de trucs.

Mais les patients, tout ça ils n'en savent rien. Bon un peu quand même parcequ'il y a un truc qui s'appelle la rumeur qui fait qu'il y a toujours une info qui circule dans un tuyau. "Punaise, Mme Dushmoll, vous avez vu l'orthophoniste, elle a mauvaise mine en ce moment !!!". "Ah, mais c'est normal, il parait qu'elle divorce, c'est le facteur (le coiffeur, le charcutier...), qui me l'a dit".

"Vous avez vu Mme Michu, elle a une mine superbe en ce moment l'orthophoniste". "Ah, mais c'est normal, à ce qu'il parait elle se remarie, c'est le boulanger (l'opticien, le cantonnier..) qui me l'a dit".

Quand je me suis installée dans petite ville, je recevais tout le temps des invitations pour des inaugurations, des vernissages (de barbouilleurs locaux, rassurez vous, pas Picasso)...Je n'y allais jamais. Un jour j'ai été invitée à l'inauguration d'un truc qui m'interressait, j'y suis allée et j'ai demandé aux organisateurs pourquoi ils m'avaient invitée. La réponse a failli me faire tomber à la renverse; ils avaient tout simplement été récupérer à la Mairie une liste de "personnes à inviter" en toutes occasions. Dessus il y avait tous les libéraux, les présidents de clubs ou d'associations. J'aurais pu faire ma craneuse; être sur une liste de VIP, même à l'échelle de bouzeux-land ça impose quand même !!! Mais j'ai trouvé ça vexant. On m'invitait pas pour faire ma connaissance, je n'étais pas une personne exceptionnelle que tout le monde s'arrachait. Je suis rentrée chez moi avec les idées en place. L'église au milieu du village, comme on dit.

On est venu me débaucher pour figurer sur une liste pour les élections municipales. J'ai refusé. Les parents d'élèves, j'ai refusé. Les clubs sportifs des enfants, j'ai refusé. C'est des trucs à se facher avec une partie de la population et avoir des emmerdes qu'on n'a pas cherché. Et puis avec trois enfants, un boulot, franchement je ne voyais pas où caser toutes ces obligations.

Maintenant qu'ils sont tous grands, moi je me fais toute petite, des fois qu'on ait l'idée de venir me chercher pour présider le club du troisième âge ou pour m'offrir un poste au conseil d'administration de la maison de retraite...On sait jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh t'as raison ! Si ça se trouve, ils cherchent du mon au club de bridge en plus !...<br /> J'ai connu un général comme ça, qui disait qu'il était au Rotary parce qu'il y faut toujours un militaire gradé, un médecin, etc., et que lui il faisait donc le général... Vachement gratifiant humainement parlant ! lol ! Aaaaaaaaaah l'incorrection est rarement là où on l'imagine...<br /> <br /> J'aime bien ton écriture =^.^=
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité