Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
1 juillet 2010

Journée d'action.

Samedi 3 Juillet les orthophonistes se mobilisent . Pour des raisons qui m'appartiennent je ne pourrais pas y participer.

Sur la forme il y a des choses qui me dérangent. J'ai reçu un mail du syndicat avec des affichettes à télécharger, imprimer, apposer sur la porte de mon cabinet ou sur ma voiture.

Je n'arrive pas à la mettre en lien. C'est une grosse page rouge barrée d'un "orthophonistes en colère". Je n'ai pas envie de donner l'image de quelqu'un en colère. Je ne suis pas en colère moi. Agacée peut être, mais le mot est trop fort à mon gout.

Il y a un autre truc qui me dérange, et là c'est purement matériel. Le syndicat est bien gentil mais imprimer ne serait ce que deux ou trois affiches va encore me flinguer une cartouche d'encre couleur et j'en ai marre de nourrir une imprimante vorace. Ouais, je sais l'argument ne vole pas haut, mais quand même....

En ce moment je suis en période de bilans, orthoeditions, qui marche aussi à l'économie, a trouvé un bon moyen de ne pas s'en faire en nous fournissant les livrets de passation d'EVALO sur CD. J'en ai marre de passer mon temps à imprimer ces documents, d'y bouffer toute mon encre, d'avoir des feuilles volantes qui trainent partout alors qu'un véritable livret relié correctement serait quand même plus pratique.

On nous avait dit, l'informatique c'est écolo, plus de gâchis de papier. Ben ça reste à voir.....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...Il est peut-être temps d'acheter une vraie imprimante ?<br /> La mienne en est à quelque chose comme 12 ou 13 ramettes de papier cette année... toujours pas changé les cartouches de toner...<br /> <br /> Allez, je vous file le "truc" : suffit de choisir une imprimante laser à 4 cartouches.
O
Je ne manifeste pas, non pas à cause de mon imprimante, bien sur, mais parce que cette journée d'action tombe mal sur le plan perso (pas envie de raconter, et de me justifier). Mais j'ai souvent participé à d'autres journées d'action. Ce coup ci c'est pas possible, et effectivement l'idée de l'autoroute m'inspire moyen. Surtout un jour de grand départ en vacances avec des gens énervés et en surchauffe dans les bagnoles...Pas sur qu'ils compatissent et qu'ils comprennent.<br /> Merci de ton soutien, Poil à Gratter.<br /> @Nicole; oui je rale sur ce blog et je le revendique. Ce blog me sert à ça. Comme ça, une fois que j'ai vidé mon sac ici, je reste zen et souriante (si, si) le reste du temps.<br /> Au fait, va lire les forums orthogestion et orthomalin et tu constateras que ça râle sec dans la profession, pour tout.
P
Bonjour,<br /> ben c'est bien l'intitulé du blog non ?<br /> "Desperate" ......... par toutes les petites choses qui finissent par "agacer" lorsqu'elles s'accumulent de smn en smn<br /> j'avais compris que ce blog était constitué de billets d'humeur/mour non ? et donc un peu crève-coeur du quotidien... et surtout constitué par des "instantanés" d'humeur...<br /> <br /> Pardonnons à "orthophoniste" de faire un peu de l'écriture "automatique", un peu comme de l'association libre... curieux que la mobilisation professionnelle débouche sur une revendication de cartouche d'encre ;-)<br /> j'espère "orthophoniste" que tu t'es confessée sur le divan ;-)) <br /> ceci dit je n'ai pas compris si tu ne te mobilisais pas à cause de certaines raisons qui te sont personnelles ou si c'est parce que tu veux économiser ton imprimante par rapport aux bannières ????????? ;-))))<br /> <br /> Je ne suis pas non plus en colère, plutôt déstabilisée et certains jours écoeurée...<br /> Retrouver les jeux et le matériel de l'ortho-édition chez des parents, des ludothèques, des écoles...se faire démarcher par des maisons d'éditions qui vendent aux écoles... ça me sidère un peu... c'en est un exemple...<br /> pondre du matériel d'évaluation qui fait plus de 80 pages à imprimer et donc en gros séquestration du patient pour arriver à lui faire subir ladite évaluation font partie des choses qui m'agacent également... même si (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) la majorité des épreuves de l'évalo sont extrêmement intéressantes...<br /> Donner une image fractionnée du langage en faisant croire aux orthophonistes qu'elles vont rééduquer tel déficit avec tel jeu, ce n'est pas non plus nous prendre un peu pour des nouilles ?<br /> Retrouver systématiquement au bout de quelques utilisations des "coquilles", des aberrations, des impressions de "pas réfléchi" jusqu'au bout dans le matériel proposé...<br /> là aussi, personne pour manifester !<br /> au final, vive le papier-crayon et les playmobils !<br /> Franchement et très humblement, l'heure est autant aux revendications syndicales qu'à la spécification et à l'éclaircissement de notre champs de compétences ! Cette semaine, une patiente avec qui j'ai passé une heure et demie pour un bilan m'a rétorqué que ça faisait cher le bilan !<br /> alors je ne sais pas si nos patients sont tant solidaires avec nous puisqu'ils ont souvent l'impression qu'on se constitue un pactole en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...<br /> n'étant plus syndiquée cette année, peut-être que cette mobilisation aura au moins le mérite de faire prendre conscience de certains aspects de notre profession (non revalorisation, nécessité permanente d'une formation continue)... ceci dit je n'ai pas envie d'aller me coucher en travers de l'autoroute pour bloquer les gens lors de leur départ en vacances, je l'ai fait récemment pour manifester contre l'implantation d'une usine catastrophique pour l'environnement et j'ai trouvé ça plutôt dangereux et pénible... bien sûr je n'ai rien de mieux à proposer pour essayer d'attirer l'attention sur notre profession qui ne peut pas se targuer de faire du lobying... et donc d'exercer une quelconque pression sur qui que ce soit...<br /> voilà, ceci aussi est juste une expression libre, spontanée, qui aura sûrement évolué dès que je l'aurai postée... je vous en supplie, pas taper, pas taper ;-)
N
ça me surprend. en gros à longueur de temps tu es toujours agacée par tout et n'importe quoi d'après tes notes, mais au moment où un syndicat propose quelque chose, tu ne trouves rien de mieux que te plaindre de ton imprimante.<br /> <br /> Soit dit en passant, les frais de cartouches et d'imprimante rentrent dans tes frais pros...
Orthophonie. Desperate orthophoniste.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité